VOL À HAUTS RISQUES

Publié le par jet-inform

Vendredi 17 ou samedi 18 aout je dois descendre du coté d'Angoulème avec mon ulm. J'emprunterai donc la trajectoire qui fut fatale au Fouga Rouge, du Havre.

 

Fatale pour lui elle le fut parce que, parti trop tôt, il s'écrasa après quelques secondes de vol à trop basse altitude plombé par la brume de la petite Suisse Normande. Le dernier témoin le vit passer plus bas que le clocher de son église, c'est vous dire à quel point il se trouvait bas!

 

C'était un couple très sympa. 

 

Mon risque à moi ne s'appelle pas forcément brumes, un homme averti en vaut 2 je partirai plus tard! Non, mon risque à moi s'appelle TURBULENCES DE SILLAGE et autres COUPS DE RÉACTEURS!

 

Autrefois, quand nous nous entendions encore bien c'était de petites "plaisenteries" pour chatouiller le pilote planeur que j'étais, aujourd'hui c'est réellement pour me déstabiliser, voire essayer de me faire peur, voire... ISSUE FATALE?

 

Ça ne remet pas en cause ma nave, je serai courageux jusqu'au bout.

 

Je préviens simplement certains esprits indélicats que le controle radar peut-être effectué par beaucoup de gens "à la page" et que certains manquements à la discipline militaire seront vraisemblablement punis. Quand aux civils, même topo...

 

Franchement, ça serait moi je partirais vivre définitivement au Maroc. La grande gentillesse de la population d'une part, la gastronomie locale bien sur et surtout le fait que l'on ne m'y reprochera pas les F-16 et pour cause! 

 

Ne trépignez pas d'impatience je finirai bien par partir, juste le temps de règler quelques détails de ma vie française passée!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article