88 B717 POUR DELTA AIRLINES

Publié le par jet-inform

Si le 100 places de Mc Donnel Douglas n'a jamais trouvé sa clientèle, il s'en est construit 132 en tout, celui-ci a satisfait SouthWest qui les a fait voler jusqu'à aujourd'hui.

 

boeing-717.jpg

 

Né MD-95 en 1995, il devient B717 lorsque qu'en 1997 Boeing rachète son concurrent Américain.

 

La configuration prévue par Delta est en 3 classes pour un total de 100 places. Les appareils appartiennent à Boeing Air Lease ce qui prouve encore plus que l'appareil n'ait que rarement trouvé preneur en propre...

 

Conclusion: les compagnies Américaines ne vont pas bien fort pour se rabattrent sur de vieux modèles démodés gourmants en carburant! Mais ça ce n'est pas un scoop...

 

Une concurrente Américaine plus récente, FRONTIER, utilise l'A318 avec profits...


A318 Frontier

 

 

La percée de l'Européen se confirme,  portée par une clientèle CJ, Corporate Jet.

 

Lorsque l'on voit les photos ci-dessous on comprend pourquoi: luxe, calme et voluptée... Quel espace! Quel confort! Ça c'est de l'aviation d'affaire! 

 


  a318 elite 2A318 elite

 

 

A318 ELITE, from Lufthansa Techniks, 10 ont déjà trouvé preneurs...

 

VNE 952 km/h, autonomie 4300 nm, plafond 39500 pds, que demander de plus ?

 

Sources, Flightglobal.com et Lufthansa Techniks

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